Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme.
Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.
Du 29 juillet au 2 juillet 2006, le Championnat d’Europe de canoë kayak à L’Argentière la Bessée aura été une belle fête, du sport, de la convivialité et de la fraternité européenne, comme le souhaitait Joël Giraud, Député/Maire de la bourgade, lors de son discours inaugural. (article de Claudine FOUQUE - Alpes et Midi du 7 juillet 2006)
La liberté ne peut se concevoir pour le législateur sans l’affirmation du principe d’égalité. L’égalité est définie dans le préambule de la constitution. C’est une égalité de droits.
Et aujourd’hui, ce mot raisonne encore plus car cette égalité de droits est menacée et bafouée.
Le Conseil
Régional Provence Alpes Côte d’Azur a décidé de proposer une tarification
spéciale pour permettre aux spectateurs d’assister aux épreuves du Tour de
France.
Michel VAUZELLE, Président de la Région, dénonce le comportement du groupe « Injection Alloys » qui abandonne son usine de La Roche de Rame, dans les Hautes Alpes.
CHAMBERY (AFP) - La ministre de l'Ecologie Nelly Olin a inauguré lundi à Chambéry, en présence de nombreux élus dont Joël GIRAUD, Vice-Président de la Région PACA, les locaux de la "Task Force Alparc", un réseau de surveillance international des espaces protégés de l'arc alpin, espérant "allier" l'écologie et l'économie.
La ministre de
l’Environnement, interpellée par Joël Giraud, député, vice-Président du
Conseil Régional PACA, s’engage à se substituer aux Parcs Nationaux des Ecrins
et de Port Cros dans le financement du Conservatoire Botanique de Gap.