Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, était en visite dans les Hautes-Alpes, samedi 31 mars.
Après un apéritif débat à Saint-Firmin en compagnie du député PRG, Joël Giraud, l’ancien Ministre chargé des affaires européennes est allé à la rencontre des hauts-alpins sur le marché de Gap en toute fin de matinée avant de donner une conférence de presse.
Evoquant quelques problèmes locaux et les propositions du candidat PS – PRG à l’élection Présidentielle intéressant particulièrement le département des Hautes-Alpes, Pierre Moscovici a notamment abordé la Santé qui occupe une place de choix dans le projet présidentiel de François Hollande qui souhaite, entre autres, renforcer l’hôpital public ainsi que s’engager pour une égalité de l'accès aux soins sur tout le territoire.
Le sort de l’hôpital de Briançon, dont le service réanimation est menacé, a ainsi été mentionné par Pierre Moscovici et ce dernier, faisant référence à de précédents échanges sur le sujet avec le député-maire de l’Argentière-La Bessée, a notamment confié que « je connais bien le dossier, d'ailleurs Joël Giraud me harcèle sur le sujet » avant d’assurer qu’ « il a notre soutien total. Vos élus portent le dossier ».
En effet, « François Hollande qui connait bien le département des Hautes-Alpes et son enclavement, mesure à quel point la fermeture du service de réanimation du centre hospitalier de Briançon apparait comme une décision inacceptable pour les habitants du territoire de santé du Nord des Hautes-Alpes » a tenu à préciser le député-maire de l’Argentière-La Bessée, et le candidat Hollande, dès son élection, reviendra sur ce projet funeste pour les Hautes-Alpes. »
P.J : article du Dauphiné Libéré du 1er avril 2012
Téléchargement DL 0104 Moscovici
Commentaires