Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« Hautes-Alpes : 26èmes Championnats de France Cyclistes des Élus | Accueil | REFORME DES RETRAITES : Joël Giraud questionne Marisol Touraine sur la situation des handicapés et de leurs parents et sur la situation des saisonniers »

19 septembre 2013

Commentaires

Xavier Dauga - Contrôleur "Reclassé" - La Poste - SUD PTT Gironde

Monsieur le député,
suite aux annonces d'ouverture de nécessaires négociations sur le sort des "reclassé-es" devant votre instance à la mi septembre, j'ai relevé une question au gouvernement (N° 43561 - JO du 26 novembre 2013) de la Députée PS de la Haute Vienne Mme Beaubatie. Celle-ci précise qu'à cette date "le Président de La Poste n'a donné aucune suite à ses déclarations et répond de façon hasardeuse à toute sollicitation sur le sujet". Le Responsable des Relations Sociales du Groupe La Poste (M. Jean-Yves Petit) a par ailleurs signifié aux organisations syndicales reçues par lui en audience le 3 décembre "ne pas avoir de calendrier à présenter".
Sauf à croire que le dit Président de La Poste s'est ouvertement moqué de la Représentation Nationale, ne pensez-vous qu'un rappel très clair à ses engagements, sous la forme qui vous paraîtra la plus opportune, serait de bon ton ?

RAMU Laurent

Monsieur le Député,

Je m'associe au commentaire de mon collègue Vincent NOUVEL et vous remercie de votre intervention auprès du président de La Poste, M. Philippe Wahl qui, nous l'espérons, tiendra sa parole et saura ouvrir des négociations franches et loyales sur ce "martyre professionnel" que subissent les fonctionnaires dits "reclassés" de La Poste mais également de France Télécom et ce, depuis 20 ans.

Nous comptons également sur votre soutien pour la journée de mobilisations de ces fonctionnaires dits "reclassés" de La Poste et de France Télécom qui aura lieu le mardi 3 décembre 2013 devant le sénat à Paris à 14 H 00.

Cordialement

Laurent RAMU, Secrétaire adjoint du syndicat SUD PTT 04 & 05 (Bureau National "Reclassé" SUD PTT - Délégué régional ADFE-PTT Centre)
BP 40-106
04100 Manosque
&
BP 44
05000 GAP

Vincent Nouvel

Monsieur le Député,

Merci !

La question complexe du sort qui a été réservé aux agents dits "reclassés PTT" qui se battent depuis 20 ans pour obtenir le déblocage d'une situation ubuesque, reste entière.

Le 3 décembre une conférence de presse est organisée dans le sillage d'une manifestation devant le Sénat.

Les élus de la Nation ont marqués leurs soutiens par 250 Questions parlementaires en deux ans. Il faut dire les condamnations sont constantes mais le manque de levier juridique amène les différentes juridictions administratives à nous renvoyer vers le législateur afin de faire évoluer des textes dont les opérateurs privés usent et abusent depuis trop longtemps, faisant des économies sur nos traitements.

J'espère que notre "martyre" unique en France sur une si longue période dans la durée et la détermination à nous nuire saura vous sensibiliser jusqu’à la résolution de ce dossier.

Vincent Nouvel (Bureau National "Reclassés" SUDPTT - Secrétaire ADFE Centre - SUDPTT 76/27)
144 Boulevard de l'Europe - 76100 ROUEN
0631928406 0235632020

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)