Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« Une réforme dangereuse pour les zones de montagne | Accueil | UNESCO : Rien n’est perdu pour Vauban »

20 décembre 2006

Commentaires

KIK

Effectivement, la médecine scolaire ne progresse pas. Je me souviens, pendant ma scolarité, (années 70/80), nous avions une visite médicale /an à l'école, au collège et au lycée.Ces visites régulières permettaient le dépistage de certains problèmes médicaux, qui, pris à temps, étaient soignables.Pour mon cas personnel, le médecin scolaire avait détecté en classe de 6ème une scoliose, qui a pu être corrigée par un travail de kiné.
Aujourd'hui, mon fils, en classe de 6ème, n'aura pas eu de visite médicale depuis le CE1 , année de sa dernière visite. Trouvez-vous que cela constitue un progrès ? Pourquoi les gouvernements successifs ont-ils réduit les interventions des médecins scolaires?

A +

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.